En Italie, les migrants africains sont désinfectés à l’eau de Javel

[starrater tpl=10]

Dand l'Union européenne laureate di Prix Nobel de la Paix 2012, les Africains sont traités comme de simples animaux. Ici nous sommes à Lampedusa, cette video a été enregistrée il y a une semaine dans le camp où sont tenus les rescapés du naufrages du mois d'Octobre dernier avec ses 300 morts. 
Après que chacun ait fait son show et versé les larmes de crocodile, du pape au president de la Commission Européenne Barroso, voilà l'image de l'humanisme européen, de la pseudo democratie avancée du respect des droits de l'homme qui prouve qu'elle n'a rien à nous enseigner en terme du respet de la dignité humaine. Les migrants sont d'abord dénudés avant d'être désinfctés par un jet d'eau mélangé avec de l'eau de javel, exactement comme vous faites pour laver votre voiture. Oui, ça se passe en Europe, la terre où de nombreux africains sont prêts à mourir pour y arriver. 
La video dure à peine une minute et 30 secondes, mais raconte beaucoup de toute l'hypocrisie d'un système qui dans les grands discours des ambassades européennes en Afrique, donne l'impression de tenir à coeur le sort de nos populations plus que nous mêmes, mais qui au final n'a rien de différent d'une féroce dictature ou d'un regime autocratique. Pourquoi un tel fossé entre les grands discours sur la liberté, les droits de l'homme et la réalité que vivent de nmbreux africains dans ces pays ? Pourquoi le taux de chomage des africains en France par exemple est-il le double que celui de la moyenne de la population ? Cherchez l'erreur ! 

Jean-Paul Pougala
 

Un commentaire

  1. NoName a dit:

    Merci Mr. Pougala.. Mais la video est indisponible.. Est-ce que cette video existe sur un autre site?
    Merci..

    29/12/2013
    Répondre

Laisser un commentaire